A. Souétine – Les idées dans le début d’une partie d’échecs

La publication de cet ouvrage russe en français tient à un concours de circonstances fortuit : la découverte chez un bouquiniste d’un manuscrit dactylographié d’une traduction datant de 1970, qui n’avait connu à l’époque qu’une diffusion inofficielle et extrêmement confidentielle.

La qualité de cet ouvrage ainsi que la renommée de son auteur en tant que pédagogue des échecs en font en Russie un livre classique et apprécié pour initier les joueurs amateurs aux principales idées dans le début d’une partie d’échecs.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous publions le manuscrit de cette traduction redécouvert grâce à un heureux hasard. Afin de mieux mettre en valeur la qualité de l’ouvrage, nous avons révisé la traduction et ajouté de nombreux diagrammes pour rendre les explications plus visuelles et plus claires.

Un ouvrage d’initiation aux idées dans le début d’une partie d’échecs particulièrement recommandé pour tout joueur dont le classement Elo est inférieur à 1700 points.

Coordonnées du livre

Auteur : Alekseï Souétine
Titre : Les idées dans le début d’une partie d’échecs
Nb. de pages : 156
Éditeur : BoD – Books on Demand, 12/14 rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris, France
ISBN : 978-2-322-14667-3
Prix : € 14,00

Lien de présentation du livre chez l’éditeur : www.bod.fr/librairie/les-idees-dans-le-debut-dune-partie-dechecs-aleksei-souetine-9782322146673